Conseils pour acheter un appartement à Rosas avec vue mer

Vous êtes décidé à acheter un appartement avec vue mer à Rosas. Oui mais…

Acheter un appartement à Rosas, dans un résidence avec piscine, bénéficiant d’une vue sur la mer est le projet de beaucoup de Français qui souhaitent investir en Espagne.
Certains rêvent d’une maison, d’autres d’un appartement dans une résidence en front de mer. Une chose est sure, les annonces sont très nombreuses.
Mais comment faire le bon choix, une fois vos critères de base établis?
Voici une liste de points clés à ne pas négliger, qui vous permettront d’investir dans une valeur sure, que vous pourrez mettre facilement en location de vacances ou revendre dans quelques années, si vous le souhaitez, sans perdre d’argent.

Pensez revente ou location

En effet, si vous souhaitez remettre votre bien à la vente dans quelques années, ne manquez pas la cible de l’acheteur potentiel de ce type de bien. De même, vous mettez votre appartement à la location de façon saisonnière? Il séduira et sera loué s’il respecte au maximum ces critères :

  • Un appartement lumineux exposé sud sud-ouest pour bénéficier d’un bon ensoleillement. Sur la Costa Brava on vient chercher le soleil avant tout!
  • La proximité de la mer. Situé en front de mer, une vue totalement dégagée sur la mer est l’atout majeur de ce type d’appartement. Coup de cœur assuré devant la Baie de Rosas!
  • La proximité des commerces (sans être trop près du centre ville trop bruyant en été) est un critère recherché.
  • L’appartement devra être situé dans une résidence de standing, car la clientèle, pour ce genre d’appartement, est exigeante en terme de prestations. Piscine, parking privé, ascenseur sont indispensables. Mais là présence d’un gardien à l’année rassurera bien des futurs propriétaires.

Concernant la résidence en front de mer

Trois informations sont importantes à connaître au sujet de la résidence dans laquelle se situe (peut être) l’appartement de vos rêves :

  • La date de construction de la résidence vous permettra d’évaluer les prochains travaux. En effet, la façade d’un immeuble doit être refaite tous les 10 ans en Espagne. La vue d’ensemble de la résidence, en fonction de sa date de construction vous permettra aussi de souligner des problèmes éventuels, la qualité des matériaux, l’entretien général etc…
  • Le montant des charges de copropriété mensuelles doit vous être fourni.
  • Le dernier résumé de la réunion des copropriétaires, afin de vérifier si l´information donnée par l´agent immobilier est correcte. Et cela vous permettra de voir si il y a des problèmes d´impayés importants.

A savoir

Les résidences situées en front de mer ou non loin sont souvent plus chères. Et le prix de certains appartements atteint parfois celui de villas excentrées, auquel il faudra donc rajouter les charges. Établissez bien le coût total de votre achat pour être sur d’être dans les prix du marché et de ne pas perdre d’argent dans le cas d’une revente de votre appartement.

Des questions? N’hésitez pas à contacter l’agence Immoevro à Rosas qui a co-écrit cet article.

A lire

Investissement immobilier sur la Costa Brava? Un pari gagnant!