Carnaval Costa Brava 2018 un mois de février très festif!

Le mois de février, le mois des carnavals sur la Costa Brava!

En effet, le mois de février est très festif sur la Costa Brava. Le Carnaval dans sa plus pure tradition se fête dans de nombreuses villes et villages de la côte catalane et de l’arrière pays.
Après de longs mois de travail, les chars et les cortèges sont prêts à vous en mettre plein les yeux! Vous êtes curieux, gourmands (la gastronomie y est très présente) et vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis? Carnaval Costa Brava 2018 est le rendez-vous de l’hiver à ne pas manquer! Lié au calendrier religieux, le Carnaval en Espagne démarre traditionnellement le dernier jeudi avant le Mercredi des Cendres.

Le carnaval de Platja d’Aro, le plus célèbre d’entre tous

Le Carnaval de Platja d’Aro 2018 vous convie à ses festivités à partir du 3 février jusqu’au 14 février. Cette année le Grand Défilé Carnavalesque aura lieu le 10 février. Ne manquez pas ses chars, les déguisements et la vingtaine d’activités qui accompagnent ce carnaval.
Découvrir le programme au format PDF
Mais bien d’autres carnavals hauts en couleur s’emparent des rues des villages de la Costa Brava.
Le Carnaval de Rosas, le plus ancien de la province de Gérone, a lieu du 8 au 12 février. Et c’est le 11 février que seront proclamés les Rois et Reines du Carnaval.
A noter également le Carnaval Costa Brava Sud, du 10 au 24 février, très haut en couleurs et en animations de toutes sortes, qui réunit les villages de Blanes, Lloret de Mar et Tossa de Mar.

La célébration du Carnaval en Espagne

En présence du Roi Carnaval, en Espagne, le partage, la bonne humeur et la gourmandise sont au rendez-vous. Alors, pourquoi ne pas f^ter cette année le Carnaval sur la Costa Brava?
De nombreux stands de restauration vous permettrons de déguster la fameuse omelette à la saucisse, plat traditionnel du carnaval. S’en suivront défilés de chars, musique, danses, et de nombreuses autres activités.
Et comme chaque année, la célébration du Carnaval se clôturera par l’Enterrement de la Sardine. Mais pourquoi donc « la sardine » ? Figurez vous que si aujourd’hui nous enterrons une sardine pour clôturer ce carnaval, c’est à la suite d’une erreur de transmission du mot « cerdo », qui au fur et à mesure des siècles à été transformé en « cerdina » puis « sardina »… Mais à l’origine de cette tradition, c’est bel et bien de la viande, symbole du péché, qui était enterré lors du passage au carême.

Retrouver le programme des différents carnavals 2018 sur les sites officiels de chacune des villes de la Costa Brava

Cliquez sur les affiches ci-dessous pour découvrir le programme des festivités de ce Carnaval Costa Brava 2018 à Platja d’Aro, Roses, Palamos, Lloret de Mar, Tossa de Mar et Blanes

Carnaval Costa Brava 2018 - Carnaval de Platja d'Aro
Carnaval Costa Brava 2018 - Carnaval de Rosas
Carnaval Costa Brava Sud 2018
Carnaval Palamos 2018