Costa Brava d’Eric Neuhoff

Costa Brava d’Eric Neuhoff

La Costa Brava d’Eric Neuhoff, nostalgie quand tu nous tiens!

Costa Brava est le dernier roman de l’écrivain Eric Neuhoff. Il s’agit d’un récit autobiographique qui emmène le lecteur dans les souvenirs de jeunesse de l’auteur, aujourd’hui cinquantenaire. Enfant dans les années 60, Eric Neuhoff partait en effet avec sa famille, chaque année, dans le village de Canyelles, durant les vacances d’été.
Le roman, entre nostalgie et mélancolie raconte l’histoire de cet homme qui revient sur son lieu de vacances avec ses enfants. Arrivera t-il à transmettre la douceur de vivre de ses « grandes vacances » en Espagne? Le bonheur de ces longues journées d’été uniquement rythmées par la tramontane? Rien n’est moins sur, les temps ont bien changé.

Résumé

« Je repense à toutes ces vacances d’été. Je me souviens que nous les attendions toute l’année. Elles avaient l’air de ne jamais vouloir finir. A partir de 1960, nous sommes allés sur la Costa Brava. Cela a duré des années. Nous ne verrons plus jamais ça revenir. »
Costa Brava, Eric Neuhoff Editions Albin Michel. Lauréat du prix Cazes

Pourquoi lire Costa Brava d’Eric Neuhoff?

Si vous aviez, vous aussi, enfant, un lieu de vacances où vous reveniez chaque année, vous plongerez avec délice dans ce roman nostalgique d’Eric Neuhoff.

Dernièrement