Investissement immobilier sur la Costa Brava? Un pari gagnant!

N’hésitez plus à investir dans l’immobilier sur la Costa Brava

Investir dans l’immobilier en Espagne et plus particulièrement sur la Costa Brava est une très bonne idée. Que ce soit investir dans un appartement en bord de mer à Rosas ou à Santa Margarita avec une vue imprenable sur la mer, ou dans une villa avec piscine, et pourquoi pas avec amarre, sur les canaux à Empuriabrava, vous gagnerez à tous les coups !
En effet la Costa Brava possède des atouts indéniables. Ces derniers sont des garanties fiables dans le cadre d’un investissement immobilier. Voici donc pourquoi faire un investissement immobilier en Espagne, sur la Costa Brava.

La Costa Brava est frontalière avec la France

La Costa Brava appartient à la Province de Gerone, frontalière au nord avec la France (Pyrénées Orientales). De ce fait, on y accède facilement et relativement rapidement que ce soit en avion (Barcelone, Gerone), en train, ou en voiture.
Cette proximité en fait une destination très prisée par les Français et les Européens en général. Pour y passer des vacances ou s’installer définitivement pour la retraite, l’Espagne est numéro 1.
Depuis plusieurs années la Costa Brava a vu une vaste communauté francophone s’installer sur ses côtes. Vous ne serez pas seul! Des Anglais, des Allemands, des Belges passent aussi leur retraite sur la Costa Brava.

Vive le climat méditerranéen!

C’est un fait, la douceur du climat sur les côtes méditerranéennes attire de plus en plus de retraités et de vacanciers en mal de soleil, toute l’année. Sur la Costa Brava, les étés sont chauds et l’arrière saison est très agréable. Vous pouvez en profiter au moins jusqu’à fin novembre et les hivers sont doux.

La douceur de vivre à l’Espagnole et le coût de la vie

Oui, il fait bon vivre en Espagne! La province de Gerone s’étend entre le littoral méditerranéen et les Pyrénées. La nature y est encore très présente et très diversifiée. Les grandes plages et les criques jalonnent la Costa Brava et forment un paysage de littoral exceptionnel.
Il y a un patrimoine culturel très riche à découvrir. Vous trouverez tous les services, commerces, restaurants dont vous avez besoin. En Espagne, pour un français, le pouvoir d’achat y est plus élevé qu’en France.

Les prix de l’immobilier restent attractifs et compétitifs

Même si les prix de l’immobilier en Espagne sont repartis à la hausse du fait d’une certaine reprise économique, il est encore très intéressant de réaliser un investissement immobilier sur la Costa Brava en Espagne. Les prix restent toujours moins cher qu’au bord de la Méditerranée, en France.

Investir dans l’immobilier locatif sur la Costa Brava

Acheter et louer sur la Costa Brava ? Vous l’avez compris c’est une bonne option. Vous êtes certain, en investissant dans un appartement ou une villa de bord de mer sur la Costa Brava, à Rosas, Empuriabrava, Santa Margarita ou dans des villages un peu plus reculés mais tranquilles comme Pau ou Palau Saverdera, d’arriver à louer votre bien une bonne partie de l’année.

Passez par des professionnels de l’immobilier

Prêt à vous lancer? Alors un conseil. Pour réaliser un bon investissement immobilier sur la Costa Brava, tournez-vous absolument vers des agences immobilières ou des experts de l’immobilier (souvent bilingues ou trilingues). Leur rôle est en effet de vous accompagner dans votre projet et de vous faciliter toutes les démarches administratives.
Vous êtes loin ? Pas de soucis, de nombreuses agences immobilières font également de la gestion locative. Ces dernières assurent aussi beaucoup de prestations de services (recherche d’artisans, conciergerie…) qui facilitent la vie des propriétaires qui mettent leur bien en location et qui ne sont pas sur place.

Dernièrement