Sélectionner un page

La Costa Brava l’hiver | Une région qui ne manque pas de charme!

Découvrez le charme de la Costa Brava en hiver

Quand la majorité se précipite à la montagne ou sous le soleil des Antilles choisissez plutôt la Costa Brava l’hiver! Vous ne vous ennuierez pas!

Profitez du climat méditerranéen de la Costa Brava en hiver.

Vous le savez déjà, la Costa Brava bénéficie du climat méditerranéen. C’est à dire des températures clémentes toute l’année, y compris en hiver. En effet les températures descendent très rarement en dessous de 0°. Certes, les matinées et les soirées peuvent être fraiches (janvier, février). Mais l’ensoleillement exceptionnel vous promet de nombreux après midis à la terrasse des cafés, en bord de mer!
Attention, ce n’est pas non plus le climat des îles! L’hiver existe bel et bien sur la Costa Brava. Et tout comme dans les Pyrénées Orientales (frontalières) vous pourrez avoir des journées froides, venteuses et pluvieuses mais la plupart seront ensoleillées et douces.

Visitez la Costa Brava à votre rythme

Vivre ou séjourner sur la Costa Brava en hiver c’est l’opportunité de découvrir à son rythme cette magnifique région de Catalogne.

Sentiers, belvédère et criques de la Costa Brava pour vous tout seul!

Dispersées le long du littoral, découvrez les nombreuses criques de la Costa Brava. Ainsi, autour de Cap de Creus, Cap de Begur et le long de la côte du Massif de Cadiretes, les criques s’enchainent, toutes plus belles les unes que les autres : Cala Bramant, Cala Tavallera, Cala Cullaró à Cadaqués, ou encore les criques de l’Estartit, Begur… Bref jusqu’à Tossa de Mar, c’est un littoral rocheux et découpé qui vous éblouira même en hiver!

La randonnée pédestre se pratique toute l’année, même en vous éloignant du littoral. Certes, les Pyrénées de Gerone s’enneigent en hiver. Mais, tout comme dans les Pyrénées Orientales, de nombreux sentiers, à mi chemin entre la montagne et la côte vous réservent des points de vue et une nature magnifique, quelle que soit la période. Pour preuve la quantité de parcs nationaux dans la région (incontournable Cap de Creus, la réserve naturelle les Aiguamolls de L’Empordà, ou encore le Parc du Montgri…).

Visites culturelles en hiver

Villages de pêcheurs (Calella, Tamariu, Llafranc…), villages médiévaux, ou encore Cadaques (sur les traces de Dali), la Costa Brava regorge de trésors culturels. Il fait bon les visiter hors saison, loin de la foule, pour s’imprégner de la culture catalane.

Dernièrement