Les Belges sur la Costa Brava, plus de 600 000 chaque année.

Les Belges sur la Costa Brava, plus de 600 000 chaque année.

Les Belges sur la Costa Brava, plus de 600 000 chaque année.

Les Belges aiment la Costa Brava et vice-versa.

Chaque année, plus de 600 000 touristes Belges viennent chercher le soleil sur la Costa Brava. Ils sont également des milliers à choisir la Costa Brava pour y vivre leur retraite. Selon les professionnels de l’immobilier, « Il se vend pratiquement 10 résidences par jour à des Belges ».
Tout comme pour les Français, les prix attractifs de l’immobilier en Espagne et la douceur du climat font de la Costa Brava une destination prisée. C’est un lieu de vacances ou de retraite idéale pour nos amis Belges.

Quand Gerone monte à Bruxelles

En 2016 une rencontre a eu lieu à Bruxelles entre des officiels du Tourisme Costa Brava Girona et une vingtaine de professionnels du secteur touristique belge. La présence de nombreux journalistes a souligné l’importance de l’évènement. Il s’agissait de promouvoir la région, au niveau culturel et gastronomique auprès d’un public déjà conquis et fidèle. Pour la Costa Brava, La Belgique est en effet le deuxième marché le plus important, après les Français.

The Village : 5000 festivaliers belges sur la Costa Brava

The Village est un festival 100% belge réservé aux 18 – 30 ans qui aura lieu à Pals du 10 au 16 septembre 2017. Le programme est varié avec du sport en journée (surf, paddle…), des sorties culturelles et bien sur des soirées musicales qui emmèneront les fêtards jusqu’au bout de la nuit!
Plus d’infos sur www.village.routedusoleil.org

Ci-dessous l’édition 2016 du festival The Village

Dernièrement