Marina Empuriabrava | L’essor d’une cité unique et un immobilier prospère

la Marina Empuriabrava, un charme unique en Europe

La Marina d’Empuriabrava est la zone résidentielle de Castelló d’Empúries. Appelée aussi Venise espagnole, elle fête avec fierté son cinquantenaire. Cette cité lacustre de la Costa Brava, à l’architecture exceptionnelle et unique en Europe, est calquée sur celle de Miami, ou inspirée par Venise, selon ses admirateurs. La Marina est constituée de plus de 24km de canaux et possède environ 5000 amarres. Elle est d’ailleurs célèbre pour ses villas luxueuses en bord de canal et autant de yachts prêts à prendre le large vers le Cap de Creus ou les Îles Medas.
Valery Bareta

L’histoire d’Empuriabrava

La Marina d’Empuriabrava, «la mer à votre porte», a été crée dans les années 60. Sortie du sable et de l’eau elle est devenue une destination de vacances internationale très prisée. S’y côtoient, tourisme populaire, amoureux de sports nautiques et de la mer et riches propriétaires au luxe revendiqué. Ce qui en fait indéniablement son charme et sa particularité.
Mais si les canaux d’Empuriabrava sont terriblement attractifs le succès de cette cité lacustre ne se limite pas à la Marina.
Les paysages naturels préservés à proximité attirent aussi une foule d’amoureux de la nature. Et c’est grâce à la lutte acharnée de militants écologistes (La « guerre » de Salvem els Aiguamolls) en 1976 que cette nature magnifique a été sauvé des investisseurs et d’un bétonnage massif programmé. Finalement en 1983 le Parlement de Catalogne a créé le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà où plus de 300 espèces d’oiseaux y sont répertoriés. Cet espace naturel remarquable encercle en son sein la Marina d’Empuriabrava.
LosBarkitos Empuriabrava location bateau Empuriabrava
Si Empuriabrava fut conçue pour accueillir le tourisme, elle n’est pas pour autant désertée hors saison. Son charme indéniable, sa douceur de vivre et ses infrastructures permettent d’y résider à l’année. Depuis les pionniers allemands ils sont aujourd’hui 7000 Français, Britanniques, Allemands, Néerlandais, Belges… à avoir fait ce choix.
Empuriabrava, Marina unique et ville vivante, créée de toute pièce pour le tourisme dans la seconde moitié du XXème siècle s’inscrit dorénavant avec force dans le patrimoine de l’Emporda.
A une quarantaine de kilomètres seulement de la France, Empuriabrava est située dans la baie de Roses l’une des plus belles au monde selon l’UNESCO.

Empuriabrava 50 ans d’une vision – Vidéo

Une vidéo de 55mn sur la naissance d’Empuriabrava, des anecdotes et des témoignages des fondateurs. A voir absolument.

Alors, faut-il investir dans un bien immobilier sur la Marina à Empuriabrava ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier en Espagne, La Marina d’Empuriabrava est en effet un choix justifié. La cité, dont la population passe de 7000 à 80000 en été, a tous les atouts pour séduire les investisseurs.
Vous souhaitez acheter un appartement ou une villa avec amarre et ponton sur la Marina ? Vous pourrez sans problème louer votre bien durant toute la saison estivale et même en arrière saison.
Le marché immobilier sur la Marina d’Empuriabrava est prospère et s’adresse à tous les publics et tous les budgets. N’hésitez pas à faire appel aux nombreuses agences immobilières d’Empuriabrava.

La règlementation des amarres à Empuriabrava

Vous allez ou souhaitez devenir propriétaire d’une villa ou d’un appartement avec amarre à Empuriabrava? La législation au sujet des amarres peut sembler obscure. Vous pouvez néanmoins vous adresser à La Communauté des Usagers de la Marina Intérieure d’Empuriabrava (CUMIE) en les contactant ici
Ces documents à télécharger pourraient également vous intéresser :
NOTE D’INFORMATION AUX USAGERS MARINA EMPURIABRAVA
MA GRAND-MÈRE ET LA MARINA D’EMPURIABRAVA

A lire sur ce sujet:

EMPURIABRAVA SOUFFLE SES CINQUANTE BOUGIES !