Quoi faire sur la Costa Brava? Le top 10 des activités Costa Brava

Découvrez le top 10 des activités à faire sur la Costa Brava en Espagne

Vous ne connaissez pas encore la Costa Brava? Quoi faire sur la Costa Brava? Quoi visiter en priorité? Voici un top 10 des activités à faire sur la Costa Brava : Excursion nature, balade, parcs d’attractions, parcs aquatiques, visite culturelle, sites historiques… TripAdvisor, Le Routard, ou les nombreux blogs de voyage qui fleurissent sur la toile sont aujourd’hui d’excellents moyens de trouver les meilleurs activités et de fuir les attrapes touristes. Ne vous en privez pas!

10 – Fenals Beach – Lloret de Mar

Fenals Beach est la deuxième plus grande plage de Lloret de Mar et aussi l’une des plus populaires. Cette belle plage de sable fin, éloignée du centre ville et donc moins fréquentée, vous offrira de magnifiques points de vue et une belle eau turquoise. Idéale pour la famille!

9 – Le Jardin Santa Clotilde –

Le Jardin Santa Clotilde est situé à Lloret de Mar. Ce parc verdoyant et bien entretenu vous offre une magnifique vue sur la plage et Lloret de Mar. Attention entrée payante.

8 – Les Ruines d’Empuries –

Magnifique site historique où vous pourrez visiter les ruines des villes grecques et romaines construites au VIe siècle avant Jesus-Christ. A visiter lorsque la tramontane souffle sur le littoral. cela vous apportera une brise bien agréable sur le site qui peut vite devenir caniculaire.

7 – Le Jardin Botanique Marimurtra à Blanes –

De ce jardin créé en 1920 par Carlos Faust, vous aurez une vue impressionnante de la côte. Le Jardin botanique Marimurtra renferme plus de 4000 espèces végétales pour la plupart d’origine méditerranéenne et subtropicale. En pleine saison touristique profitez du petit train qui vous y emmène à partir de Blanes (payant) car vous risquez de ne pas trouver de place sur le parking. L’entrée du jardin est également payante.

6 – La maison et le Musée Salvador Dali (Cadaques et Figuères) –

Le Musée Salvador Dali à Figuères et le Musée à Figuères sont bien sur des visites incontournables de votre séjour sur la Costa Brava. Nous vous conseillons fortement de réserver votre visite pour la Maison de Salvador Dali à Cadaques.

5 – Le Village médiéval de Pals –

Vous adorerez vous balader dans les charmantes ruelles pavées du village médiéval de Pals et découvrir sa multitude de boutiques et ses produits locaux. Vous pourrez également visiter le Centre Historique et l’Eglise au cœur du village.

4 – Le sentier du littoral Cami de Ronda –

A découvrir absolument dans le cadre d’une balade ou d’une randonnée sur un week-end ou carrément 8 jours pour le circuit complet, le Cami de Ronda, ou ancien chemin de ronde de la Costa Brava. Un cadre somptueux, des points de vue époustouflants sur le littoral! Au pied du podium, le Cami de Ronda mérite largement sa 4ème place!

3 – Le Château de Tossa de Mar –

Surplombant le village de Tossa, le château de Tossa de Mar vous offrira lui aussi un panorama incroyable du haut de ses remparts. Profitez en pour visiter Tossa de Mar, une des plus belles villes de la Costa Brava.

2 – Le Parc national de Cap de Creus à Cadaques –

Sur la deuxième marche du podium, le Parc de Cap de Creus et sa nature préservée méritent bien leur place. Criques, calanques, sentiers de randonnée composent ce paysage magnifique où la lumière semble tellement irréelle.

1 – La vieille ville de Tossa de Mar –

La vieille ville de Tossa de Mar est en effet une des plus belles villes de la Costa Brava. Entourée de murailles et surplombant la mer, vous flânerez dans ses jolies ruelles pavées. Du phare vous aurez une vue à 180° à couper le souffle!

Maintenant, vous savez exactement quoi faire sur la Costa Brava! La Costa Brava, en s’éloignant du littoral surpeuplé regorge d’activités nature, vous l’aurez compris, car le paysage y est vraiment exceptionnel. Privilégiez, si vous le pouvez, des séjours hors saison, pour profiter pleinement de tous ces sites préservés.
Et rien ne vous empêche, bien sur de vous amuser en famille dans les parcs d’attractions et parcs aquatiques situés sur le littoral de la Costa Brava, comme Water World à Lloret de Mar ou Aqua Brava à Rosas. Il en faut pour tous les goûts!

Vous pourriez aimer aussi Vivre sur la Costa Brava en Espagne

2 Commentaires 

  1. Jumsi

    Belles photos! Je recommande Tossa de Mar, très très beau village espagnol avec son château et ses criques, fabuleux!

    Répondre
    • Louer ou Acheter sur la Costa Brava

      Merci pour le commentaire!

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernièrement