En vacances à Empuriabrava

Empuriabrava une super idée de vacances en Espagne !

L’Espagne est une destination très prisée pour des vacances au soleil. Ses atouts sont sa proximité avec la France, des tarifs de location attractifs, son climat méditerranéen, ses plages, sa culture et son ambiance festive.
Beaucoup de Français partent en vacances sur la Costa Brava qui est la région d’Espagne la plus proche de la France (côté Méditerranée). Rosas et Empuriabrava génèrent à elles seules un flot conséquent de vacanciers.
Empuriabrava a une particularité : c’est la plus grande Marina résidentielle d’Europe. Zoom sur cette station balnéaire pas comme les autres.

Vacances Empuriabrava Marina-Empuriabrava

Empuriabrava, la Venise espagnole

Empuriabrava est située sur la Costa Brava, dans la Baie de Rosas. C’est l’une des plus grande et des plus belle marina résidentielle du monde.
Comment découvrir Empuriabrava, cette belle station balnéaire surnommée à juste titre la Venise Espagnole ou la Perle de la Méditerranée? En bateau définitivement! De nombreuses compagnies vous proposent de louez un petit bateau moteur depuis la marina. Vous pouvez ainsi vous promenez à votre rythme sur plus de 30 kilomètres de canaux navigables. Vous passez devant de magnifiques villas qui disposent chacune d’un ponton privé. Tout le long, des yachts plus grands les uns que les autres sont amarrés devant les villas luxueuses. On se croirait presque à Miami !
Empuriabrava, en dehors de son côté très touristique avec ses boutiques, ses restaurants, ses résidences de tourisme en front , possède aussi quelques ruelles et rues atypiques à découvrir à pied, tranquillement.

Canal Port Empuries de Empuriabrava

Que faire autour d’Empuriabrava?

Le Centre de parachutisme d’Empuriabrava SkyDive et Windoor Realfly

Si vous êtes amateur de sensations fortes, ne passez surtout pas à coté du Centre de parachutisme d’Empuriabrava, SkyDive. C’est en effet le centre de parachutisme le plus visité au monde ! Plus de 14000 sauts sont réalisés tous les ans. Profitez-en et faites le plein de nouvelles sensations!
Vous en voulez encore plus? Créé en 2012 le Windoor Realfly, le plus puissant simulateur de vol en chute libre d’Europe se trouve également à Empuriabrava!

Sorties culturelles et nature

Vous préférez rester sur la terre ferme ? En s’éloignant un peu d’Empuriabrava, vous aurez alors le choix entre les plages interminables de sable fin, les criques moins fréquentées et les nombreux musées et monuments (dont le musée Dali) à visiter, ou encore le village de Cadaques. Cliquez ici pour découvrir en vidéo le Top 10 des activités à faire sur la Costa Brava.
Les activités sportives et familiales sont nombreuses. Pour ne citer qu’eux : le Parc Aquatique Aquabrava, la plongée sous-marine, le Golf, les excursions de pêche, le sanctuaire aux oiseaux et aux papillons Butterfly Park…Tout autour d’Empuriabrava de nombreux espaces sont aménagés pour les marcheurs, joggers et cyclistes.
Une chose est certaine, vous passerez des vacances inoubliables, que ce soit en couple, en famille ou entre amis, Empuriabrava est la prochaine destination de vos vacances !

A savoir si vous voulez passer des vacances à Empuriabrava

L’aéroport de Gérone est à 40mn
L’offre de locations de vacances (appartements, villas, camping…) est très conséquente.

1 commentaire

  1. Isabelle

    La Costa Brava est une très belle région d’Espagne et il y a une quantité de choses à faire et à visiter. Le mieux c’est quand même d’y aller en dehors du mois d’août. Une balade en bateau le long des canaux d’Empuriabrava à la fin du printemps où à l’automne c’est vraiment magique!

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.